Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore
Michel Lejoyeux2016

15.4

Nous connaissons tous des coups de blues ou de déprime...
Ce n'est pas pour autant que nous sommes malades! Face à ces accès de "mélancolie", notre corps et notre esprit ont le génie et les ressources pour lutter. Sous notre crâne s'agite une véritable usine à bonheur. Le professeur Michel Lejoyeux nous propose des conseils, des exercices, des réflexions pour apprendre à l'utiliser au mieux, à vivre bien avec nos états d'âme et à révéler en nous des trésors d'énergie.
Vous allez découvrir quels aliments, quelles musiques, quelles plantes et quelles couleurs, quelle manière de sourire, de méditer, de courir, de visiter un musée et même de croquer dans un cornichon stimulent les molécules de la bonne humeur. Car une vie sans toxiques ni médicaments inutiles est une arme de destruction massive antidéprime.
Des techniques simples, de bon sens, toutes validées scientifiquement et médicalement, pour apprendre à se plaire, à se pardonner et à anticiper le meilleur et le vivre sans restrictions.

2017 Editions Le Livre de Poche (Pratique)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782253187844

2016 Editions JC Lattès (&moi)

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 2709649187

• Cyan Le 07 Mars 2017 à 10:38
    Des pistes intéressantes, mais tout ne m'a pas convaincue.