Synopsis
Il était une fois deux petits malfrats, Tracnar et Faribol, voleurs de bas étage, roublards et peu scrupuleux, qui étaient loin d'imaginer que leurs chemins allaient croiser celui de la princesse Félicity, la fille unique du roi.
Il était une fois une princesse dont l'âme était prisonnière de Perfidy, la sorcière.
Il était une fois un conte dont Charles Perrault ou les frères Grimm auraient aimé écrire l'histoire et que l'on va vous conter. Une aventure animalière pleine d'action et de magie !
Moyenne
16.0
15 votes
BON
Saga Tracnar et Faribol
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
34 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
06 Octobre 2020Étagère imaginaire17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 30 Juillet 2025 à 19:27 Amé-lit D'Arroult
De très jolies illustrations avec une très bonne colorisation et des personnages très bien travaillés. Le récit quand à lui est peut être un peu rapide bien que j'ai apprécié l'idée de base de l'intrigue. J'ai bien envie de voir ce que peut donner le duo de voyous dans la suite des évènements, bien que ce tome se suffise à lui même.
-
Le 22 Mai 2024 à 14:37 Orkan Von Deck
Des illustrations qui en jettent, des couleurs et des décors très travaillés, c'est absolument indéniable. Mais je mettrais un bémol sur les visages (toujours très caricaturaux) et surtout le texte (que ce soit le récit global ou bien les dialogues). Trop proche du conte, on ne ressent aucune sympathie pour les personnages, ni d'implication dans l'aventure (qui est plutôt quelconque)
-
17 / 20 Le 06 Octobre 2020 à 11:48 Étagère imaginaire
Magnifique album à l'esprit tout à fait en phase avec ses modèles: Rabelais, Perrault, Disney. Très sympathique et pour tous les âges (ce n'est pas si fréquent).
-
16 / 20 Le 22 Septembre 2020 à 10:36 Pommerouge
En bref, c’est une BD sympathique, malgré le fait qu’elle ait certaines longueurs. Si vous aimez les contes et les histoires où les animaux remplacent les hommes, cette BD pourra sans doute vous plaire !