#trahie

15.6

À 14 ans, Apolline ne pensait pas qu'Aurian pourrait la remarquer, et pourtant... Depuis cette fameuse soirée, son cœur danse dans les bras de ce lycéen dont elle est folle amoureuse.
Mais quand Aurian va trop loin, l'amour vole en éclat.
Trahie, l'adolescente vit une véritable descente aux enfers, ne sachant plus vers qui se tourner...
Comment se reconstruire quand les autres sont capables du pire ?

2020 Editions Scrineo (Engagé)

Française Langue française | 169 pages | ISBN : 9782367407425

• Pause_livre Le 04 Janvier 2020 à 21:35
    Cette lecture sur le cyberharcèlement m'a beaucoup touchée. J'ai trouvé le livre bien écrit et le sujet particulièrement bien traité par l'autrice. Ce roman est à mettre entre les mains de tous les ados et mériterait même d'être étudié au collège. Un excellent moyen de faire réfléchir les jeunes sur les réseaux sociaux et sur ce qu'ils y diffusent...
  • Idees-A-Lire Le 06 Janvier 2020 à 10:23
    Une lecture engagée sur différents sujets, qui a de bons côtés mais je reste mitigée sur d'autres points. [14]
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Janvier 2020 à 14:05
    Un roman que j'ai trouvé très touchant et fort sur le sujet du cyberharcèlement, bien que je n'ai pas adhéré à tous les points. On voit en revanche vraiment comment cela peut influencer l'image d'une personne sur elle-même et sa détresse, mais aussi les choses qui sont possibles. Le discours n'est jamais moralisateur envers l'adolescente. 16/20
  • Maddie-lectures Le 11 Janvier 2020 à 18:45
    Un beau roman qui permet d'aborder le sujet du cyberharcèlement, une première approche tout à fait pertinente qui brise les tabous, et redonne une belle place aux victimes. A faire lire par tous les jeunes, hommes et femmes, adeptes des réseaux sociaux !
  • Alexselivre Le 19 Janvier 2020 à 11:31
    Un roman parfait pour inviter au dialogue et éveiller les consciences à propos du harcèlement, du consentement et de l'intime. En revanche, la plume didactique et convenue m'a crispée, à l'instar du comportement de l'héroïne au début du roman. Un livre qu'il serait intéressant de voir dans les CDI et autres lieux-clefs au collège et au lycée, mais qui n'est pas agréable à lire.