La vie qui nous attendait
Louison Nielman2023

Le malheur des uns fait-il réellement le bonheur des autres ?

Dans le quartier, le malheur de Bruno s’évite comme la peste, le bonheur des autres l’éclabousse avec insolence.

Renfrogné, un évènement inattendu vient alors bouleverser sa solitude.

C’est l’histoire de rencontres improbables qui réparent et font aller de l’avant.

Un roman sur ce qui nous rend si semblables dans les joies et les peines

Fidèle à la petite étoile qui la guide, Louison Nielman sème encore de l’espoir, de la résilience et met de la lumière là où les étincelles s’étaient éteintes.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 167 pages | ISBN : 9798375513065

• Solivresse Le 02 Avril 2023 à 09:51
    1/ Ce roman confirme ce que je savais déjà ; Louison a un véritable don pour l’écriture ! J’y ai retrouvé la tendre plume que j’avais découverte dans « À la dérive », pleine de tendresse, de poésie, et faisant passer de jolis messages sur la vie, le hasard, le destin, l’importance des petits moments à savourer.
  • Solivresse Le 02 Avril 2023 à 09:51
    2/ Nos personnages, tous voisins, voient leur destin s’entremêler, pour se serrer les coudes dans les moments les plus difficiles, y survivre ensemble, avancer malgré tout. Ils sont tous très attachants !
  • Solivresse Le 02 Avril 2023 à 09:51
    3/ Il faut savoir que dans un même chapitre, on alterne d’un paragraphe à l’autre, les points de vue de tel ou tel personnage. D’habitude, ça me dérange beaucoup, j’ai du mal à m’y retrouver, mais je ne sais pas par quelle magie Louison arrive à faire passer le tout fluidement et ça se dévore ! Je regrette juste de ne pas en avoir eu un peu plus à lire…
  • Solivresse Le 02 Avril 2023 à 09:51
    4/ J’ai passé un très bon moment de lecture, avec ce roman autoédité qui aurait tout pour être publié. P.S. : amoureux des reliés, ce roman l’est, et disponible à petit prix en plus !