Traques fatales : Voile noir sur le Poitiers Volley
Jean-François Delage2019

Le viol et l'assassinat d'une jeune adolescente sont aussitôt suivis du meurtre du diacre. S'agit-il vraiment d'un acte de vengeance ? Suite au viol et à l'assassinat de Sophia Derouche, une adolescence de quinze ans, le diacre François Albert, Principal de la Providence, est retrouvé égorgé au beau milieu de la cour d'honneur de son collège le mardi 9 décembre 2008, à 22h30. Le commissaire Durmont est formel : c'est Karim, le frère de Sophia, qui est l'auteur de ce crime.

Un simple acte de vengeance, dira-t-il... Tout se complique néanmoins dès lors que cette affaire est reliée à une autre, celle des jeunes filles violées et assassinées lors des matchs qui opposent l'équipe de volley-ball locale à celle, biélorusse, de Mogilev. Nora Morients, commissaire stagiaire de vingt-cinq ans, se retrouve contrainte de naviguer en eaux troubles, dans un labyrinthe de faux-semblants.

Elle va se battre sans défaillance pour que l'insupportable crainte de découvrir une nouvelle jeune victime ne devienne réalité. Elle va devoir se surpasser pour faire éclater la vérité et tenter de mettre un terme à l'une des pages les plus sombres de l'histoire policière de sa ville natale... Suivez Nora Morients, une commissaire stagiaire, dans une première enquête où la recherche de la vérité n'est pas sans danger.

Un polar régional qui vous plongera directement en eaux troubles, entre Poitiers et Mogilev !

2011 [E-book] Editions La geste (Le geste Noir)

Française Langue française | 437 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 juin 2019 | ISBN : B07SZT7NZ9