Treize à table
Collectif2018

13.0

Certaines saveurs rencontrées au détour des voyages, à travers les hasards du quotidien détiennent le pouvoir de changer nos vies. Que ce soit l’odeur de la tarte aux pommes de notre enfance, le parfum délicat de l’amitié lors d’un repas gastronomique, en passant par des confitures pour Pina Bausch, de simplissimes oeufs au réveil, une soupe aux poireaux, le canard aux pêches d’un rebelle andalou, les boulettes de viande fort surprenantes d’un mercenaire ou le goût inoubliable d’une olive croquée sur une terrasse de Malaga, tous ces bonheurs sont blottis dans nos mémoires.

Célébrons ensemble la gourmandise, l’amitié et la littérature à l’occasion de ce banquet d’auteurs dont les nouvelles charment l’esprit tout en titillant les papilles.

2018 Editions Druide

Française Langue française | 193 pages | ISBN : 9782897114114

• Errant Le 22 Février 2020 à 15:44
    Petits récits disparates, peu ressortent du lot sauf ceux des deux Geneviève. Le thème de la bouffe est plutôt ténu dans bien des cas. Bref une déception.