Trois cercueils se refermeront
John Dickson Carr1988

18.5

Pendant une nuit d'hiver londonienne, deux meurtres sont commis à intervalles rapprochées. Dans le premier cas, le cadavre du professeur Grimaud est découvert dans une chambre close de l'intérieur, alors que des gens se tenaient devant la porte. Pour s'échapper, le meurtrier semble avoir traversé les murs comme un fantôme. Dans le second cas, la victime marchait seule au milieu d'une impasse quand elle a été tuée à bout portant par la même arme ayant assassiné le professeur quelques minutes plus tôt. Or, personne n'a été trouvé à proximité et le coupable, qui semble s'être littéralement volatilisé, avait la retraite coupée par trois personnes, dont un policier, qui se sont rués vers le lieu du crime après avoir entendu la détonation. Sur fond de prophétie et de croyances aux vampires, le Dr Fell enquête et parvient, au prix de quelques difficultés, à résoudre toutes les énigmes.

Titre original : The Hollow Man (1935)

1993 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Hélène Amalric | 282 pages | ISBN : 2702418074

2013 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 29 août 2013