La Main de Marbre
John Dickson Carr1939

13.3

Que se passe-t-il chez le juge Quayle? Jeff Marle a bien connu les enfants Quayle et l'impressionnant vieux juge, dans sa jeunesse. Mais dix années se sont écoulées depuis l'éclatement du petit groupe, des années passées principalement pour lui loin des Etats-Unis.
Or, voilà que dès son retour, le vieux juge lui demande de passer le voir. Mais est-ce bien pour lui parler du livre qu'il a enfin écrit? La vaste demeure du juge a changé, l'atmosphère y est lourde... et, sous les yeux de Jeff Marle, le juge est victime d'une tentative d'empoisonnement, sauvé de justesse par son gendre, médecin.
Et qu'est-ce donc que cette main de marbre qui apparaît et disparaît, comme douée de vie, et terrorise le juge? Est-ce celle de la statue de l'empereur Caligula qui trône dans la bibliothèque?

Titre original : Poison in Jest (1932)

2018 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Jean George | 264 pages | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 9782702448908

1995 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Jean George et Dominique Chambron | 255 pages | Sortie : 1er mai 1995 | ISBN : 9782702424773