La Main de MarbreJohn Dickson Carr1939

Synopsis

Que se passe-t-il chez le juge Quayle? Jeff Marle a bien connu les enfants Quayle et l'impressionnant vieux juge, dans sa jeunesse. Mais dix années se sont écoulées depuis l'éclatement du petit groupe, des années passées principalement pour lui loin des Etats-Unis.
Or, voilà que dès son retour, le vieux juge lui demande de passer le voir. Mais est-ce bien pour lui parler du livre qu'il a enfin écrit? La vaste demeure du juge a changé, l'atmosphère y est lourde... et, sous les yeux de Jeff Marle, le juge est victime d'une tentative d'empoisonnement, sauvé de justesse par son gendre, médecin.
Et qu'est-ce donc que cette main de marbre qui apparaît et disparaît, comme douée de vie, et terrorise le juge? Est-ce celle de la statue de l'empereur Caligula qui trône dans la bibliothèque?

Titre original : Poison in Jest (1932)

Moyenne

13.3

3 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2018 Française Editions du Masque

Traduit par Jean George

264 pages

11 avril 2018

ISBN : 9782702448908

1995 Française Editions du Masque

Traduit par Jean George et Dominique Chambron

255 pages

1er mai 1995

ISBN : 9782702424773

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres