Trois définitions de l'amour
Caroline Bongrand2013

10.3

FAIBLE

Gilles, chimiste à New York dans une multinationale de cosmétiques, reçoit une commande extraordinaire : créer le parfum qui rend immédiatement et absolument amoureux. Délire de créateur ou intuition géniale ? On raconte qu'une fleur pourrait être à l'origine d'une telle fragrance... Si elle existe vraiment, c'est l'un des secrets les mieux gardés de la planète. L'amour, Gilles connaît : il va se marier dans quelques jours avec Ina. Mais ses investigations vont bouleverser sa vie personnelle. Parti en Chine à la recherche de la fleur, volontaire mais en proie au doute, Gilles ne tarde pas à comprendre que, dans cette quête éperdue de l'amour absolu, il risque de tout perdre.

2013 Editions Robert Laffont

• Aramis Le 20 Avril 2013 à 00:18
    C'est l'intégralité du roman, aussi bien le fond que la forme, qui m'a profondément déçue. Je conseille donc aux lecteurs de ne retenir que la quatrième de couverture et d'imaginer eux-mêmes une jolie histoire autour de cette fleur fabuleuse.