12.8

FAIBLE

Les scénaristes le savent bien : à Hollywood, de l'anonymat à la réussite, il n'y a qu'un pas, et ce pas s'appelle le pitch.
Pitcher, c'est raconter une histoire de la façon la plus alléchante possible dans le but de la vendre. En six minutes maximum, quatre si possible, et idéalement deux. Mais pitcher quoi, et à qui ? Voilà qui ne s'improvise pas, surtout quand on est parisienne et qu'à trente ans, prise par l'envie de refaire sa vie, on a décidé sur un coup de tête de s'envoler à Los Angeles pour y suivre des cours de cinéma...
" Pitch est un album de polaroïds cinglants et drôle d'une ville surexposée, névrosée, baroque. " B. B. - " Marie France " " A la manière poétique et désarticulée des burlesques américains de la grande époque. " Jean-Baptiste Michel - " L'Express " " Un roman enlevé et acidulé. " Valérie Marin La Meslée - " Le Point "

2006 Editions de la Seine (Je sais & alors !)

2001 Editions Pocket

2000 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 1er août 2000

• Lisabulle Le 16 Avril 2013 à 11:15
    Je l'ai bien aimé. Il n'est pas trop descriptif, le style est bien écrit. foncez si vous aimez le résumé.