Trois nouvelles
Luigi Pirandello2009

15.5

Trois nouvelles de l'un des plus grands auteurs italiens du XXe siècle 1/ L'uscita del vedovo-La première sortie du veuf : Teodoro Piovanelli est paralysé par la jalousie de sa femme ; il a perdu le goût de la vie et des autres. A la mort de son épouse va-t-il retrouver sa joie de vivre? 2/ Prima none-Première nuit : L'histoire d'une jeune fille le jour de son mariage avec un homme bien plus âgé qu'elle. Elle pleure Tino, son amour mort noyé en même temps que son père, tandis que lui est inconsolable depuis la mort de Nunzia, sa première épouse...3/ Con altri occhi-Avec d'autres yeux : Alors qu'elle prépare le nécessaire de voyage de son mari, Anna trouve une photo de sa première épouse qui la bouleverse et la pousse à s'interroger sur son mariage.

2009 Editions Pocket

Italienne Langue italienne | 127 pages

• Ewatoppno Le 29 Juin 2013 à 14:49
    Un très bon recueil qui permet de se tester. Cela fait maintenant quelques années que j'apprends l'italien, et je voulais voir si je pouvais me débrouiller... Le point positif c'est qu'on y va crescendo, la première nouvelle est assez simple et on a pas trop besoin de regarder la traduction,mais la dernière j'avoue que je n'ai quasiment rien compris et là au contraire je la regardait tout le temps