Trump et l’enquête russe
Jane Feindt et Rosalind S. Helderman2020

17.2

Le lecteur se change en une petite souris vivant dans le bureau ovale. Le Washington Post a réalisé cette BD rythmée comme une saison de la série House of Cards. Le lecteur s'immerge au coeur de la Maison-Blanche et découvre un président des Etats-Unis prêt à tout pour empêcher l'investigation sur l'ingérence de la Russie dans son élection de 2016 : limoger le patron du FBI, renier son avocat personnel ou encore manipuler des faits. Cette BD s'appuie sur une investigation hors norme. Durant deux ans, le procureur Robert S. Mueller (épaulé par 19 procureurs et 40 agents du FBI) a enquêté sur l'ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle américaine de 2016.

2020 Editions Goutte d'or

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons | 205 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9791096906246

• petit-rat-de-bibliothèque Le 12 Décembre 2020 à 08:39
    Cette bande-dessinée s’appuie donc sur les notes officielles du rapport, les tweets et les déclarations de chaque personnage sont vrais, ils sont retranscris tels qu'ils sont stipulés dans les preuves de l'enquête. C'est donc un document privilégié auquel nous avons accès et qui donne plus de réponses à ce que nous avons, nous français, vécu de loin, sans comprendre parfois réellement
  • Ahkrin Le 28 Avril 2022 à 10:37
    Une BD très intéressante !