Un air de gravité
Philippe Foerster2019

9.0

MAUVAIS

Dans le monde de l’éternel repos, les ayant-étés vivent dans immeubles taillés dans d’immenses visages de pierre dignes de l’île de Pâques, au sein d’une cité lugubre nichée sur les berges du Styx. C’est dans ce monde sombre et étrange que notre narrateur – le lecteur reconnaîtra sans peine l’alter-ego de Jean-Paul Sartre – nous emmène pour un voyage aux frontières des idées et de l’existentialisme. On y croise Nietzsche qui parle comme Zarathoustra, Dante pas vraiment divinement comique et tout un tas de créatures que n’aurait pas renié son enfer.

2019 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782344018699

• Aealo Le 25 Février 2020 à 20:17
    Nietzsche et Sartre en Enfer.. Mais... Mais je sors très sceptique de cette lecture... Ca se vend comme décalé avec une pointe de philosophie. Mais j'ai l'impression que ça veut paraître bien plus intelligent et drôle que ça n'est en réalité... Je n'ai ni souri ni ri pas même une fois, et l'absurde est ici sans intérêt... A m'en faire soupirer en lisant... Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris.