Un amour qui ne meurt jamais
Barbara Cartland1982

13.0

Parce que sa cousine Toni est passionnément amoureuse du marquis de Seaton et qu'elle ne souhaite en aucun cas quitter l'Angleterre, Latonia qui lui ressemble comme si elle était sa soeur jumelle, accepte de prendre sa place et de partir pour les Indes avec Lord Branscombe oncle et tuteur de Toni.
Latonia ignore complètement que la conduite légère de Toni dans cette Angleterre victorienne a violemment choqué Lord Branscombe et que c'est un tuteur sévère qu'elle va devoir accompagner, un tuteur qui la prend donc pour celle qu'elle n'est pas en réalité;
Lorsque la supercherie sera enfin découverte, Latonia sera déjà aux Indes où de grands dangers les attendent. Mais Latonia est une jeune fille courageuse et intelligente et elle découvrira, surprise, que c'est dans cet immense pays que l'amour lui avait donné rendez-vous.

Titre original : Punished with love (1982)

1983 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arlette Siedel | 158 pages | ISBN : 227721468X

1982 Editions de Trévise

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 2711205800

• Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 15:06
    Un bon roman mais ce n'est pas l'un de mes préférés. Certains passages étaient un peu long pour moi et j'ai pas accroché au personnage de Lord Branscombe.