Un battement d'elle
Gaston Marie2020

« Comment imaginer devenir à nouveau insouciante lorsque l’on a projeté sa mort ? ».

Telle est la question que se pose Sylvie face à l’annonce du cancer qui la ronge. Commencent alors le déni et la lutte contre ce qui semble impossible à battre. S'enchaînent le dépit et la chute contre une maladie qui finira par l’abattre.

Face à l’infaillible réalité, Sylvie plonge dans les abysses de l’existence, à la frontière entre la vie et la mort, l’être et le non-être... pour étrangement atterrir dans le corps d’un Autre.

Un roman profond, philosophique et existentiel, qui plonge le lecteur dans la conscience d’une femme dont la vie oscille furieusement au fil des pages.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 10 février 2020 | ISBN : 9791026243618

• LaBibliothequedeJuju Le 24 Septembre 2020 à 10:11
    Poétique, original et surtout immensément onirique, c’est une voix qui se fait entendre. C’est ce qui compte pour moi lorsque je rentre dans les mots de quelqu’un d’autre. Je suis rentré,oui, à l’intérieur de quelqu’un d’autre, et j’ai encore du mal à en sortir. La preuve qu’il s’est passé quelque chose.