Un chien parmi les loups, tome 1Marie-Jeanne Rioux2024

Synopsis

Et s’il ne fallait qu’un peu de brouillard pour apprivoiser ses phobies et sa véritable
nature ?

Je suis Oslo, biologiste fasciné par le Grand Nord canadien. Ayant obtenu une bourse pour étudier les loups arctiques, je m’envole pour un séjour de trois mois dans une base militaire située sur l’île d’Ellesmere, au Nunavut. C’est avec ma cargaison de tisane au gingembre et de colliers émetteurs que je pose les pieds dans ce majestueux territoire que je n’avais jusqu’à maintenant admiré que dans les livres. Mais malgré tous les mois de préparation, rien ne se passe comme prévu. Et ma plus belle découverte n’a rien à voir avec mes loups.

Moi, c’est Alaska, pilote d’hélicoptère dans les Forces armées canadiennes, aussi surnommé l’orphelin d’Elmendorf. Mon contrat pour les trois prochains mois : être le pilote assigné à une équipe de scientifiques. On m’offre un été complet en compagnie de mon grand frère vétérinaire et de mon meilleur ami mécanicien, dans un lieu qui me rappelle mon chez-moi. De magnifiques vacances en vue ! Mais à l’instant où je croise les yeux brumeux de ce biologiste, mes certitudes sont remuées et mon coeur hésite entre préserver une amitié précieuse et laisser germer un amour foudroyant.

La brise du Grand Nord chassera le brouillard en même temps que les plans des deux hommes, dévoilant leur douce histoire d'amour…

Moyenne

16.7

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Andara (A)

312 pages

3 avril 2024

ISBN : 9782898600142

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Olympe16
    15 / 20 Le 09 Mai 2024 à 09:43 Olympe16

    J'ai passé un bon moment, les personnages sont mignons et la romance adorable. Mais c’est tout ! Il m’a manqué un peu d’action et de développement. L’auteur aurait pu nous offrir plus de détails sur le thème des animaux. Creuser un peu plus cette histoire d’homophobie et de traumatisme bien que je pense qu’il en sera sûrement question dans la suite que je lirai certainement si j'en ai l'occasion.

  • avatar Castille
    17 / 20 Le 15 Avril 2024 à 15:38 Castille

    Normalement, je n'aime pas les romances. Je n'ai jamais accroché à aucune que j'ai essayé de lire. Mais là, j'ai adoré !
    Le contexte est parfait, tous les personnages sont attachants, les sujets annexes abordés assez profonds. Je me retenais de lire trop vite pour étirer le temps passé avec eux dans cette base. Je n'avais pas envie de les quitter trop rapidement. Il me tarde déjà le tome 2 !

Découvrez plus de livres