Le Messager (Rioux), tome 1 : Phénotype
Marie-Jeanne Rioux2022

18.3

Je m’appelle Émeraude et je suis généticienne. Le soir de mon cinquième anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Ma mère a disparu et mon père s’est fait assassiner devant mes yeux. Un vieux journal et le souvenir d’un regard nacré : voilà tout ce qu’il me reste. Puis, ces colis déposés face à ma porte par un messager mystérieux : vingt-six cristaux, tous plus précieux les uns que les autres... liés à ce fameux journal. Je suis le capitaine Aspen Haze, chef de mission. Je ne suis qu’un échec ayant besoin d’être réparé. Je me souviendrai toute ma vie de mon premier mandat : une aura orange qui m’a happé, une décision irréfléchie et le journal de mon ancêtre déposé sur un lit défait.

2022 Editions EdiLigne

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9782898320439

• alapagedesuzie Le 31 Juillet 2022 à 18:04
    J’ai eu un faible pour la plume de l’auteure. C’est très bien écrit. La lecture est fluide et agréable à lire. Pour une lectrice qui lit peu de ce genre littéraire, j’en ressors agréablement surprise et bien heureuse d’avoir découvert cet univers ainsi que la plume de cette auteure. J’ai déjà hâte de lire la suite!