Un curieux grain de sable
J-F Leger2017

14.0

Qui a poignardé l’inconnu des Buttes-Chaumont ? Dans un futur possible, un corps avec un poignard en obsidienne planté dans le dos est retrouvé aux Buttes-Chaumont. Après identification, il s'agit de Jeffrey Nicesoul, un scientifique de renom qui a bourlingué pendant trente ans aux quatre coins du monde. Aventures, péripéties et rencontres ont été son quotidien tout au long de ces années. Il n’a jamais su la menace qu’il faisait peser sur une entreprise très secrète. Ni celle qui pèse sur lui. Le commissaire Lapeince mène l’enquête, épaulé par la Grande Intelligence Virtuelle. Une intrigue qui mêle suspense, actions et émotions.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 27 octobre 2017 | ISBN : 9782956201809

• lisagiraudtaylor Le 28 Juin 2020 à 14:31
    J’ai aimé ce roman car la plongée dans ce futuriste monde auquel on tend, le rend aussi fascinant qu’inquiétant. Notre société semble être à un tournant et la technologie nous tend la main (virtuelle) pour nous engloutir. Jean-François Léger réussit à créer un dénouement surprenant et donnant envie de retrouver son commissaire. Un vrai bon roman comme je les aime… de ceux qui font réfléchir !