Synopsis

« Et au moment où il sut qu’il n’était plus vraiment un homme, il le devint. » Partout, au cœur des sociétés d’opulence, naît le rêve d’un monde nouveau : un monde de tous les possibles, où l’Homme s’affranchirait enfin des limites de la nature. Christian, jeune prodige scientifique, veut y prendre part. Il va participer à un projet de grande envergure : façonner l’homme de demain. Mais face à un tel enjeu, dans la solitude de son bureau, Christian s’interroge. Inadapté, incapable de nouer des relations, il se heurte à sa propre énigme. Et si la science n’était pas le seul moteur de l’évolution humaine ? Roman d’anticipation et quête initiatique se mêlent dans ce récit troublant, au centre des questions éthiques et philosophiques contemporaines. Un dissident est le premier roman de François-Régis de Guenyveau.

Moyenne

17.0

12 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Albin Michel

333 pages

24 août 2017

ISBN : 9782226399144

Qui a lu ce livre ?

15 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

23 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar isalitdeslivres
    18 / 20 Le 05 Juillet 2019 à 11:50 isalitdeslivres

    Un excellent premier roman qui parle de thèmes importants pour l'avenir : la science génétique avec la possibilité pour les scientifiques de créer un nouvel Homme, qu'est un être humain et comment trouver sa place. L'écriture est fluide. Un auteur à suivre

  • avatar endorlire
    Le 21 Avril 2019 à 20:55 endorlire

    Un très bon roman avec de la réflexion sur le monde demain (d'aujourd'hui), sur les nouvelles technologies, sur le progrès toujours et encore recherché par les hommes. Toujours plus, toujours aller plus loin... Néanmoins, des longueurs et de l'ennui au milieu du roman à cause des termes techniques qui ont plombé ma lecture.
    Une très bonne fin complètement inattendue.

  • avatar art_pxp
    15 / 20 Le 18 Juin 2018 à 15:21 art_pxp

    Un premier roman déroutant. 333 pages dont la moitié ne semble pas vraiment nécessaire, plusieurs longueurs quelque peu décourageantes. Le vocabulaire technique peut être un obstacle à une lecture fluide. Un roman de science-fiction qui n'en est pas totalement un. Cependant, l'originalité de l'intrigue et des personnages est remarquable.

  • avatar Justinator
    12 / 20 Le 26 Mars 2018 à 19:27 Justinator

    Bon début et bonne fin, mais le reste traîne bien trop en longueur. Plus récit philosophique et initiatique qu'autre chose, sur l'homme, la vie, la science, l'évolution, etc.

  • avatar Cédrik ARMEN
    20 / 20 Le 07 Novembre 2017 à 16:56 Cédrik ARMEN

    Un énorme coup de coeur, MAGISTRAL ! Pour un premier roman, chapeau bas ! Je ne peux pas m'en passer.