Un été 63
Tracy Guzeman2015

14.3

Les sœurs Kessler, Nathalie et Alice, étaient très proches, jusqu'à ce que l'adolescence les déchire. Nathalie est têtue, manipulatrice, et très belle; Alice est une rêveuse qui aime les livres et les oiseaux. Durant des vacances en famille près d'un lac du Connecticut, Alice tombe sous le charme d'un jeune peintre qui peine à vivre de son art, Thomas Bayber, en qui elle trouve une âme sœur. Nathalie, elle, reste insensible. Pourtant, à la fin de l'été, leurs vies seront brisées.

Quarante ans plus tard, Bayber, artiste mondialement connu qui vit désormais reclus, dévoile une oeuvre inédite, "Les Sœurs Kessler". Bayber demande à un historien de l'art et à un jeune expert en authentification excentrique de vendre le tableau pour lui...

Titre original : The gravity of birds (2013)

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Simone Davy | 361 pages | Sortie : 6 mai 2015

2013 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 382 pages | Sortie : 1er août 2013 | ISBN : 9780007488391

• Marie Flower Panda Le 31 Mai 2015 à 21:59
    Un été 63 est un premier roman tout en finesse et en subtilité. Son intrigue et ses personnages touts plus complexes et intrigants les uns que les autres nous offrent une belle peinture de la nature humaine et de la complexité des liens fraternels.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 27 Juillet 2018 à 19:02
    La couverture de ce roman ne reflète pas du tout l'histoire que j'ai lu, ne vous attendez pas à un roman léger sur la plage les pieds dans l'eau. Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est le traitement de l'art, expliquer les méthodes pour reconnaître un vrai tableau, leurs descriptions qui sont très visuels. Pour ce qui est de l'histoire elle assez simple avec une fin que l'ont voit venir.