Un feu dans la nuit
Erin Kelly2014

14.9

Depuis toujours, les MacBride se rendent à Far Barn, dans le Devon, pour la nuit des feux de joie, mais cette année, tout a changé. Lydia, la matriarche, vient de mourir ; Sophie, la fille aînée, tente désespérément de sauver un mariage qui part à la dérive, et Felix, le petit dernier, est venu accompagné de sa petite amie pour la première fois.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez cette fille, Kerry, ils le sentent sans pouvoir se l'expliquer. Mais lorsqu'ils la laissent surveiller la petite fille de Sophie le temps d'une soirée et qu'à leur retour, elles ont toutes les deux disparu, ils sont obligés de se demander s'ils n'ont pas laissé entrer le loup dans leur bergerie...
Palpitant et glaçant, avec un dénouement final en apothéose, Un feu dans la nuit confirme Erin Kelly comme l'un des auteurs britanniques de thrillers psychologiques les plus importants de sa génération

Titre original : The Burning Air (2013)

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Eva Roque | 380 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2709642875

2014 Editions France Loisirs

• Sia Le 12 Novembre 2014 à 17:39
    Un thriller psychologique qui tient en haleine jusqu'au bout ! Ce sont les personnages, très fouillés, qui portent l'intrigue de ce roman à tiroirs. Un très bon moment de lecture !
  • nanet Le 12 Novembre 2014 à 17:51
    Quatre narrateur, qui chacun leur tour, donnent un aspect de l'histoire, et petit à petit, les mots nous entraînent, coupent le soufflent et laissent imaginer le pire. Très bon thriller !
  • de-pages-en-pages Le 03 Décembre 2014 à 17:32
    J'ai adoré ce livre. Ce n'était pas loin du coup de cœur d'ailleurs. On a du suspens jusqu'à la fin, des personnages intéressants, bref, un thriller psychologique à lire !