Un Hiver à Flat Lake
Joseph Klempner2001

17.0

31 août 1997, 5h 13 du matin. Par une journée glaciale, Jonathan Hamilton, orphelin et
retardé mental, téléphone à la police de Flat Lake City, un village perdu des Adirondacks ses grands-parents seraient « gravement blessés ». Lorsque la police arrive sur les lieux, elle découvre les corps des deux vieillards sauvagement assassinés. Le jeune homme ignore ce qui s'est passé.
Pour Matt Fiedler, avocat pénaliste chargé de l'affaire, la culpabilité de son client est évidente. Pourtant, il est de son devoir de tout mettre en ceuvre pour le sauver. Car dans cet Etat où la peine capitale vient tout juste d'être rétablie, la machine infernale du système judiciaire pourrait mener, de préjugés en interprétations hâtives, un innocent dans les couloirs de la mort. A moins que...

Titre original : Flat Lake in Winter (2001)

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 350 pages | ISBN : 2253172812

2001 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• Charjulie Le 19 Janvier 2017 à 18:24
    Lecture très intéressante qui montre les travers de la justice américaine. Seul bémol : l'histoire d'amour qui est des plus tordues....
  • Sabora Le 27 Avril 2022 à 21:51
    Excellent ! Ce livre réunit tous les ressorts d'une très bonne intrigue : des morts successives dans une famille riche mais dysfonctionnelle, un suspect mentalement déficient que tout désigne, qui ne se défend d’ailleurs pas, et un avocat qui espère juste lui éviter la peine de mort....la fin est prévisible, mais très bien amenée.