Un homme comme une autre
Stéphane Betbeder et Federico Pietrobon2020

14.9

Yann développe depuis peu une transformation physique qui l'handicape chaque jour davantage, une incroyable mutation contre laquelle il n'y a ni remède, ni même le commencement d'une explication. Il se transforme, inéluctablement, en femme. Comment inverser cette métamorphose ? Une collègue le pousse à lancer l'alerte sur les effets concrets des perturbateurs endocriniens. Mais Yann ne pense qu'à sa petite fille, Aïda.

2020 Editions Soleil (Quadrants)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782302090132

• Orianedition Le 23 Novembre 2021 à 14:04
    Une façon intéressante d'aborder des thèmes difficiles comme le genre ou les perturbateurs endocriniens, mais un scénario pas complètement abouti, je trouve. L'histoire ne m'a pas embarquée.
  • andersss Le 19 Février 2023 à 22:40
    Cette lecture m'a mise mal à l'aise : discours complotiste, discours sur le genre douteux, d'un point de vue très masculin, dessin inexpressif qui me font penser à wikihow. Tw agression sexuelle (par une meuf s'avouant assexuelle deux cases avant, au secours !!) + transphobie générale. L'angoisse.
  • andersss Le 19 Février 2023 à 22:43
    + le héros est un abruti. Dans le résumé ça dit qu'il pense qu'à sa fille : heu non ? Un enième père démissionnaire, imbuvable, égocentrique, et en plus on est censé le plaindre parce que bouhou il perd sa virilité. Fragile va.
  • andersss Le 19 Février 2023 à 23:40