Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 4 : Le tombeau des géants
Stéphane Betbeder et Paul Frichet2018

14.8

Saltipius ordonne l'ouverture du tombeau des géants afin de prouver que les géants sont des êtres de légende. Un gnome s'oppose à cette profanation. Pour les départager, on propose un défi. Si le gnome convainc Saltipius de l'existence des géants, alors il sera démontré que ses écrits sont inutiles et la bibliothèque de Saltipius sera brûlée. S'il ne le convainc pas, la tombe sera ouverte, et les ouvrages savants prendront une place centrale dans l'éducation du petit peuple.

2018 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 18 avril 2018

• Entretien avec un Livre Le 09 Avril 2019 à 07:59
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de ce tome. Guerre de pouvoir, conquête de territoire et rapport de force étaient à mes yeux trop présents pour me permettre de ressentir l'émotion que je recherche dans une lecture. Un peu déçue mais il reste l'intérêt de découvrir une légende de plus liée au site de Brocéliande.
  • Llhyn Le 05 Août 2019 à 16:11
    Je suis ravie d'en avoir appris un peu plus sur le peuple des géants, mais j'ai eu énormément de mal à m'intéresser à l'histoire entre les romains, les elvétes et le petit peuple... Au final, la majorité de l'histoire ne m'a pas touchée.
  • Wonderbooks_ Le 14 Octobre 2019 à 07:59
    Le tome auquel j'ai le moins accroché pour l'instant. J'ai adoré découvrir un nouveau lieu de la forêt de Brocéliande mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire...
  • Elooodiie_butterfly Le 04 Avril 2020 à 18:15
    Un tome peu accrocheur. Malgré tout on en apprend davantage sur la vie des géants.
  • Cendre Le 15 Novembre 2020 à 11:05
    Cette fois ci on retourne aux temps des druides d'Armorique et leur gueguerre avec les Romains. En moins fun qu'Astérix mais avec une histoire bien sympathique sur les géants et l'esprit de la foret de Brocéliande. J'avoue que plus ca va plus je me lasse de cette saga même si elle arrive à chaque fois à aborder le thème sous un angle différent. Peut être est ce le manque de cohésion qui me pèse ?
  • Dévoreur de Books Le 08 Mars 2021 à 10:47
    J'ai trouvé ce tome moins intéressant que les autres. Les dessins sont toujours aussi beaux, mais ce tome me semble moins aboutit dans la narration.
  • BookCo Le 02 Octobre 2021 à 22:04
    Un tome qui m'a déçu... Bien que je fus contente de découvrir le peuple des géants et leur légende, la narration n'allait pas aussi loin que dans les BD précédentes. Un petit faux pas...
  • Leavazah Le 09 Mars 2022 à 14:50
    C'est les montagnes russes avec cette série ! Autant j'ai aimé le premier et le troisième tome. Mais comme le tome 2 j'ai eu du mal à me plonger dans cette nouvelle histoire : trop de guerre, de complots. Certes on en apprend plus sur les géants, mais cela manque de cohésion avec le reste de la série.