Un jour, Aliénor m'a dit
Karine Micard2019

15.1

Aurélia, 35 ans, est journaliste d'investigation et animatrice phare du petit écran. Entre son boulot très prenant, la pression incessante de sa productrice, son couple qui bat de l'aile et ses enfants en bas âge qu'elle n'a pas le temps de voir, Aurélia se sent dépassée par son quotidien. Sa vie bascule le jour où, lors d'une interview à Bordeaux, un industriel sur lequel elle enquête l'agresse violemment. Alors qu'elle tente de recouvrer ses esprits, elle se trouve nez à nez avec Aliénor d'Aquitaine. Hallucination ou révélation ? Au fil de nouvelles apparitions, la grande reine livre à Aurélia ses conseils de femme et la conduit petit à petit à se poser les bonnes questions. Plutôt que chercher sa place de femme, pourquoi ne pas s'autoriser à la prendre, tout simplement ?
Deux femmes, deux époques, une rencontre improbable... Une belle histoire de solidarité féminine qui invite à reprendre le pouvoir sur son existence.

2019 Editions Solar (Roman)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782263159718

• LAURALINE79 Le 03 Novembre 2019 à 11:40
    Un bon roman sur les possibles qui émergent, lorsque l'on sait écouter la petite voix en soi et suivre sa joie. Moment d'optimisme, de bien-être et d'incitation à vivre pleinement son existence. Le Féminin Sacré retrouvé... Le style est simple, sans recherche ni fioritures, mais j'ai aimé le propos et cette évocation d'une de mes héroïnes, Aliénor !