Un jour j'irais toucher les nuages
Gwendoline Rose2022

17.2

Margot, une jeune femme au caractère bien affirmé, part pour un stage de survie dans la forêt tropicale guyanaise. Alors qu’elle s’attendait à un groupe viril exsudant la testostérone, elle découvre qu’elle va former avec les cinq autres apprentis aventuriers une belle bande de bras cassés. C’était sans compter sur Shakib, leur guide peu loquace, qui a la fâcheuse habitude de dispenser ses leçons trop tard et que Margot prendra un plaisir certain à pousser à bout.

La semaine ne va hélas pas se passer comme prévu. Le groupe se retrouve rapidement perdu en forêt et la survie ne devient plus un simple jeu. Les épreuves pourraient bien révéler au grand jour la personnalité et les failles de chacun.

Comment Margot et ses compagnons vont-ils s’en sortir ? Comment va-t-elle résister à la folle envie d’étrangler ce guide au demi-sourire à fossette aussi exaspérant que désarmant ? Et quel est le secret qu’elle tente si bien de cacher et qui l’a poussée à participer à cette expédition ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 277 pages | ISBN : 9798802565520

• He lene59 Le 06 Août 2022 à 15:34
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire la joute verbale entre Shakib et Margot qui ne se supportent pas. Les personnages sont tous différents mais bien développés par l'autrice et cela nous permet de les apprécier, ou pas ! On se retrouve forcément dans le comportement de l'un ou de l'autre et c'est risible. Tout le long du récit, Margot et les autres vont apprendre le dépassement de soi.
  • RedFreesia Le 08 Février 2023 à 01:24
    J'ai beaucoup apprécié ce roman feelgood. Je l'ai trouvé très bien écrit et j'ai souvent ri. Les ficelles étaient parfois un peu grosses, mais rien de très étonnant dans ce genre de livre. J'ai passé un très bon moment.
  • Mel54 Le 16 Février 2024 à 12:35
    Je suis agréablement surprise par cette romance en mode survie dans la jungle ! L'écriture est fluide, il se passe beaucoup de péripéties et la psychologie des personnages est bien creusée. Ça me donne envie de découvrir d'autres livres de l'autrice.