Un juste retour des choses
Sham Makdessi2018

16.8

Aux prises avec une mère trop effacée et un beau-père qui la déteste, Alma, dix ans, trouve un grand réconfort auprès de Minou, son chat. Mais le jour où ce dernier disparait, son univers s'effondre. Minou s'est-il enfui ? A-t-il été écrasé par une voiture ? Non : Alma en est certaine, c'est Yves, son beau père, qui s'est secrètement débarrassé de l'animal ? et elle ne peut endurer l'idée qu'une telle injustice demeure impunie. Commence alors un étrange duel entre la petite fille et son beau-père. Qui en sortira vainqueur ? Et, surtout, quel sort sera réservé au perdant ?

2018 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2018

• Kiriiti Le 09 Mars 2018 à 19:14
    Une histoire d’amitié entre un chat et sa maîtresse qui aborde aussi des sujets comme la perte d’un être cher, l’obsession et la vengeance. Les personnages ont une personnalité intéressante. La fin m’a quelque peu dérangé mais elle a le mérite nous faire réagir et réfléchir quant aux conséquences de nos actions.