Un mauvais sort
Kamylle Lajeunesse2019

20.0

EXCELLENT

Kayn Onick s’apprête à célébrer ses 16 ans ainsi que la rentrée scolaire qui marquera sa dernière année à l’école secondaire. Mais tandis qu’il profite de la piscine et de la présence de ses deux meilleurs amis, un accident de voiture tue sa mère; elle était simplement partie chercher le gâteau favori de son fils à la pâtisserie. La vie s’arrête subitement pour Kayn. Il sent sur lui le poids de la culpabilité, il vit la colère et l’incompréhension, il est prêt à tout abandonner : ses études, ses amis et même sa famille. Son père ne parvient pas à le sortir de sa dépression, lui-même aux prises avec ses angoisses et les gravités de son deuil, et deux adolescents à aiguiller.

Autour de Kayn, Alexa, une jeune fille frondeuse, et son enseignante Laurie-Estelle Marcouiller vont unir leurs forces pour sortir le garçon de ses superstitions et l’aider à retrouver le goût de vivre. Mais Kayn n’est pas au bout de ses peines… comme si le sort s’acharnait sur lui.

2019 Editions Joey Cornu

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 10 novembre 2019 | ISBN : 9782922976588