Un moindre mal
Joe Flanagan2017

15.3

Cape Cod, 1957. Dans cette petite communauté tranquille, une série de meurtres d’enfants paralyse la population, une famille disparaît dans d’étranges circonstances, un homme se fait violemment tabasser et refuse de dénoncer ses agresseurs. Le lieutenant Warren, de la police locale, découvre la difficulté de mener à bien son enquête dans un service corrompu. Sa position devient intenable quand arrive dans la région Stasiak, officier légendaire de la Police d’État aux méthodes douteuses. Dépossédé de ses dossiers, Warren comprend vite qu'élucider ces affaires n’est pas le but premier de ce flic brutal et manipulateur. Pourtant il ne peut pas lui laisser le champ libre, au risque d’y perdre sa place, sa réputation et peut-être beaucoup plus.

Titre original : Lesser Evils (2016)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 432 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782351786932

2017 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 480 pages | Sortie : 30 mars 2017 | ISBN : 9782351781456

2017 [E-book] Editions Gallmeister

• thinkandsay Le 02 Mai 2017 à 09:58
    un polar excellent, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin ! Décidément Gallmester est une maison d'édition que je vais suivre de très près, 4 livres lus, 4 livres adorés !
  • Augustine Barthelemy Le 01 Février 2018 à 14:24
    Un polar noir plaisant, avec une ambiance lourde, où se mêlent corruption et crime d'enfants. Je déplore toutefois le niveau inégal de la traduction, certaines phrases n'ont aucun sens...
  • Mlle Alice Le 18 Mars 2019 à 17:11
    Un très bon polar à l'américaine, lent et minutieux (dans le bon sens), avec des personnages bien développés et touchants. Un plaisir de lecture.