Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
Le sexe est chose mentale. Il colore notre vision du monde, il transforme la connaissance que nous en avons, et en partie même il la fonde. La sexualité implique un rapport spécifique au vrai, au beau, au bien, autrement dit, un savoir, une esthétique, une éthique, une politique.
Or, quand le désir change, la vision du monde en est changée. Que sait un gai sur le monde ? Quelle expérience en a-t-il ? Qu’en ignore-t-il ? Trois mille ans de littérature occidentale ont exploré l’intellect hétérosexuel et la vision du monde qui l’accompagne. Il est temps d’explorer une autre face, celle du savoir gai, celle de l’étrangement.
Il ne sera pas seulement question d’amour, de drague, de fantasmes, de pornographie et de taille du pénis, mais aussi de Platon, Vélasquez, Proust, Oshima et Cat Stevens, des chauffeurs de taxi, des colonies de vacances, du mariage pour tous, de la longévité des chats et des baleines bleues. De la vie érotique de l’auteur, et de celle de Jésus également. Bref, de la vie tout court.
Lecteur, tu en apprendras ici beaucoup sur l’homosexualité, sur l’hétérosexualité, mais d’abord et surtout sur toi-même. Tu es le sujet de ce livre, toi et ton désir.
1 édition pour ce livre
2018 Editions de Minuit
Langue française | 176 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9782707344137
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !