Un soupçon de justiceFlorence Tachoires

Synopsis

En cette année 1929, la jeune Jeannette, fraîchement diplômée en journalisme, est embauchée dans un journal de Gironde. Pour premier sujet, elle doit couvrir le procès de l'année : le meurtre d'un magistrat, assassiné sur les marches du palais de justice par une femme. La jeune journaliste comprend rapidement que cette affaire est pleine de faux-semblants et que la criminelle, Odette Dubreuil, a peut-être des circonstances atténuantes... Dès lors, la jeune journaliste se donne une mission : faire éclater la vérité sur cette affaire qui dérange. Mais en déterrant des secrets enfouis depuis longtemps, la journaliste fait l'objet de menaces. Dans un monde dirigé par les hommes, l'accusée tout comme Jeannette n'ont pratiquement aucune chance de se faire entendre... Et elle ne pourra compter que sur son intelligence pour que justice soit rendue.

Moyenne

13.7

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2023 Française Editions City

304 pages

6 décembre 2023

ISBN : 9782824622484

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Les Lectures de No
    15 / 20 Le 07 Avril 2025 à 15:22 Les Lectures de No

    À travers un polar historique prenant, l'auteure nous montre les rouages de la justice d'il y a presque 100 ans, une justice non-équitable et peu souvent juste. Mais derrière cette enquête, l'auteure nous dévoile aussi la condition et la place de la femme dans la société de l'entre-deux-guerres. On découvre également l'univers du journalisme dans ces années, un univers très masculin à cette époque

  • avatar Bianca lit
    16 / 20 Le 23 Avril 2024 à 07:04 Bianca lit

    Un roman historique bien écrit et documenté autour de la peine de mort et de la difficulté d’exercer le métier de journaliste pour les femmes.