Un thé bien fort et trois tasses
Lygia Fagundes Telles1995

14.8

Un saxophoniste regarde passer les amants de sa femme, une cantatrice se perd dans la nuit trouble de Shanghai, une jeune fille se prépare pour le bal... Deux par deux, trois par trois, les êtres se rencontrent, s'aiment, s'affrontent, se tournent le dos, se déchirent et se tuent, sous le scalpel acéré et patient de Lygia Fagunds Telles. Avec une élégance que ne dénient jamais le trouble qu'ils provoquent, les récits se déploient, à la fois très simples et construits comme d'implacables machines de mort.

1995 Editions Le Serpent à plumes

1989 Editions Alinea

Française Langue française | 199 pages | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 9782904631641

• _.Adrien._ Le 21 Mars 2022 à 15:08
    La « dama da literatura brasileira » fait de la femme, personnage important de son recueil et dresse autant de portraits féminins que de nouvelles : la femme trompée, la femme tueuse ou encore la femme trompeuse. Son style simple (peu de personnages et d'informations sur l’environnement de chaque nouvelle) nous permet d'être immergés dans la situation dans laquelle le protagoniste se trouve. *15*