Un truc de fou
Hank Green2019

16.5

Trois heures du matin, dans les rues de New York. Vous tombez sur un truc de fou. Vous passez votre chemin, ou prenez la décision qui va changer votre vie pour toujours?

April May, étudiante en art, découvre une étrange statue géante qu'elle baptise Carl. Un ami la filme avec la sculpture et poste la vidéo sur internet.
Le lendemain, April se réveille au cœur d'une tempête médiatique : des dizaines de Carl sont apparus aux quatre coins du monde. En tant que première personne à avoir documenté le phénomène, elle est au centre de l'attention. Désormais, elle doit supporter la pression, apprendre à composer avec sa nouvelle célébrité dans sa vie personnelle, mais aussi tenter de percer le mystère de ce truc de fou : que sont les Carl, et surtout que veulent-ils?

Titre original : An Absolutely Remarquable Thing (2018)

2019 Editions Denoël

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782207143714

2018 Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 25 septembre 2018 | ISBN : 9781524744120

• Ailee Le 28 Avril 2019 à 00:36
    Je dois avouer que j'ai eu du mal à terminer le livre, le début m'ayant peu convaincue. Cependant, étant fan des Green, j'ai décidé de le continuer, ce que je n'ai pas regretté, ce livre est complètement ... dingue ! Ce monde dystopique/de science-fiction révèle des réalités importantes de notre propre monde contemporain, comme l'influence des réseaux sociaux ou encore l'importance de l'humanité.