Une anthologieEdward Gorey2019

Synopsis

Le meilleur d'Edward Gorey en un seul livre ! Cinq albums majeurs du maître de Tim Burton, dont le cultissime Les Enfants fichus.

Edward Gorey (1925-2000) fut sans doute l'écrivain-dessinateur le plus original du siècle dernier. Du début des années 1950 jusqu'à la fin des années 1990, sous son nom ou sous des pseudonymes transparents (Ogdred Weary, Eduard Blutig, D. Awdrey-Gore, Edward Pig, Madame Groeda Weyrd...), il a conçu une centaine de recueils inhabituels mêlant textes et images. De The Unstrung Harp (1953) à The Headless Bust (1999), ces œuvres se composent d'une myriade d'histoires aux titres étranges, aux dessins minutieux, aux phrases elliptiques, où se mêlent les ingrédients les plus improbables : la somptuosité du gothique et la rigueur de l'absurde, le mystère des romans policiers et la poésie des haikus, l'élégance des intérieurs victoriens et la simplicité du clair-obscur, l'esprit du surréalisme et le goût du fantastique, les destins tragiques et les vies légères, les chiens philosophes et les urnes métaphysiques, les chats cabots et les danseuses de ballets mélancoliques, les abécédaires et les secrets, les monstres sympathiques et les enfants perdus...

Moyenne

17.4

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Le Tripode

176 pages

10 octobre 2019

ISBN : 9782370552136

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar llSevll
    14 / 20 Le 02 Décembre 2024 à 18:30 llSevll

    Une bonne découverte. J'ai beaucoup apprécié découvrir un peu l'univers de cet auteur. J'ai aimé une partie d l'oeuvre, je pense que je n'ai pas été réceptive à tout, mais j'ai tout de même aimé cet humour noiret en outre ces décors gotiques. Une drôle de surprise pleine d'enfant mort et de créature. Une découverte intéressante et quelque peu grinçante : avec de bon coups de mots et de crayons.

  • avatar Augustine Barthelemy
    18 / 20 Le 22 Avril 2021 à 10:53 Augustine Barthelemy

    Une pépite d'humour noir, d'absurdité, d'ironie et de gothique. Avec plein d'enfants morts en prime.

Découvrez plus de livres