Une autre vie
S. J. Watson2015

14.5

Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l’Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

Titre original : Second Life (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 2266216732

2015 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 444 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 2355842833

2015 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | 444 pages | Format : PRC/MOBI

2016 Editions Transworld digital

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 28 juillet 2016 | ISBN : 9781784161644

• xapa Le 30 Juillet 2016 à 23:46
    Histoire surprenante rempli de retournement j'ai beaucoup aimer
  • Derision Le 17 Septembre 2015 à 10:52
    Qui manipule ? Qui est manipulé ? La tension monte crescendo, S.J. Watson nous mène par le bout du nez jusqu’à la fin, surprenante.
  • Nelfe Le 29 Septembre 2015 à 14:04
    J'ai vécu des moments de purs malaises avec ce roman. Certains aimeront le côté putassier, perso ce n'est pas mon truc. Surfer sur les modes non plus. 12/20 tout de même pour une bonne gestion du suspens et de la tension et une fin plutôt jouissive.
  • le livre-vie Le 20 Octobre 2015 à 22:14
    J'ai adoré cette lecture. Aussi envoûtante que Avant d'aller dormir...
  • Cristina Le 09 Novembre 2015 à 17:01
    Un excellent thriller psychologique ! L’histoire est très bien menée. Elle se met en place lentement, abordant les dangers d’internet. Mais grâce au suspense et à une tension qui vont crescendo une fois passé le 1er tiers du livre, l’intrigue bien ficelée nous maintient en haleine, et tout se précipitera dans les derniers chapitres pour nous amener jusqu’à un final époustouflant.
  • Guerlinette Le 17 Novembre 2015 à 09:58
    Incroyable thriller, j'ai vraiment accroché et c'est même un coup de cœur. Je me suis laissé porter par l'histoire, l'ayant lu rapidement je n'ai pas pris le temps de réfléchir et du coup j'ai été surprise par la plupart des rebondissements. Une fin surprenante, une histoire qui se tient, un thriller des temps modernes, Elémentaire mon cher Watson (pffff, facile.....)
  • Lourinki Le 24 Novembre 2015 à 21:31
    J'ai beaucoup aimé ce roman tout au long de la lecture, mais j'ai trouvé la fin vraiment trop tirée par les cheveux et la toute fin... pas finie, je n'en dirai pas plus !
  • vanv2707 Le 02 Décembre 2015 à 11:44
    J'ai qd mm bien aimé ce livre malgré le fait que j'avais déjà deviné pas mal de chose avant la fin et même si parfois un peu tiré en longueur.. Par contre je suis restée perplexe a la fin... Elle décide quoi? Je pense qu'après tout ce suspense on méritait une meilleure fin non?
  • de-pages-en-pages Le 09 Janvier 2016 à 21:06
    Ce livre est un réel coup de coeur malgré certains points négatifs que j'ai pu y trouver. On ressent un certain malaise pendant notre lecture et tous ces rebondissements entraîne une certaine tension qui par moment peut faire froid dans le dos. Je le conseille, ce thriller psychologique est excellent ! Je pense qu'après l'avoir lu, on ne verra plus les reseaux sociaux de la même manière !
  • Stellabloggeuse Le 13 Janvier 2016 à 07:20
    Une petite déception par rapport à son roman précédent, avec un personnage à la naïveté surjouée et une fin abracadabrantesque. Mais le suspense et le thème intéressant des réseaux sociaux et des relations virtuelles en font malgré tout une lecture agréable
  • prune42 Le 18 Janvier 2016 à 09:31
    J'ai beaucoup aimé ce roman policier de S.J. Watson dont j'avais lu déjà le 1er livre. Il y a beaucoup de tension, le dénouement est surprenant, je ne m'attendais pas à ça mais il est réussi. A relire dans quelque temps pour bien percevoir tous les indices ratés à une première lecture
  • Exquimots Le 04 Mars 2016 à 14:55
    Très bon thriller, très bien ficelé. J'ai adoré :)
  • Les lectures d'Alexandra Le 23 Juin 2016 à 21:15
    Ouais l'intrigue ne m'a pas plu! J'ai le même ressenti que Nelfe (commentaire N°2) Le côté sexe je n'ai pas du tout aimé!!! Le personnage principal m'a beaucoup, beaucoup énervé. Par contre il faut dire que le livre est bien écrit, c'est bien tourné rien à dire de ce côté là!
  • Juju Books Le 04 Juillet 2016 à 13:44
    D'accord avec Alexandra et Nelfe. J'ai été très déçue par ce 2ème thriller de Watson, qui n'est pas du tout à la hauteur du 1er. La moitié du livre m'a ennuyée, j'avais l'impression de lire une nouvelle version de Fifty Shades of Grey, avec un personnage principal des plus naïfs et énervants. Même si le dénouement m'a convaincu, on repassera pour le côté thriller.
  • Lu-cie-lit Le 08 Août 2016 à 10:25
    Déçue. Le début est long, l'intrigue peine à se mettre en place. Les pensées de l'héroïne sont répétitives et je n'ai pas réussi à entrer dans l'empathie avec elle, ne comprenant pas toujours ses réactions. Beaucoup de facilités, et la fin ne m'a pas du tout convaincue. Peut-être parce que je suis une mère et que je n'adhère pas à cette cruauté psychologique. Malgré tout, le style accroche.
  • julih Le 08 Août 2016 à 20:46
    Début qui traîne en longueur mais l intrigue est très bien menée et nous tient en haleine jusqu'à la fin....par contre j aime pas les fins ouvertes ça m énerve!
  • Anisswolf Le 15 Août 2016 à 22:17
    Encore S.J.Watson m'a complètement surprise par ce thriller très violent !!! Je me doutais de certaines choses en revanche mais le talent de cet écrivain m'a encore éblouie ! Et cette fin qui nous laisse avec des milliards de questions !!! A quand le prochain S.J.Watson !
  • Mushroom_Hunting Le 17 Août 2016 à 20:44
    Très grande déception pour moi qui avais adoré "Avant d'aller dormir" ! Pendant la première moitié du roman, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec "La fille du train", avec des personnages féminins assez semblables, et un rythme un peu mou mais qui, ma foi, passe quand même. Mais au delà, c'était insupportable de longueurs et de répétitions... J'ai sauté directement à la fin, sans regrets...
  • Electrical Storm Le 23 Mai 2017 à 18:21
    Je me suis laissée emporter par l'histoire mais la fin m'a parue un peu abrupte. J'ai préféré le premier roman de l'auteur.
  • Cédrik ARMEN Le 27 Mai 2017 à 08:04
    Une bonne brique mais on ne voit PAS LE TEMPS PASSER. J'ai adoré son premier mais je préfère celui-ci, Julia fait la rencontre d'un Lukas qui s'avère être un gros pervers narcissique, et puis, le gros tournant que prend les choses ensuite, c'est juste DINGUE ! Je me suis pas ennuyé une seule seconde et je le recommande vraiment ! Je mets l'excellente note de 18/20 !
  • thedancer666 Le 30 Mai 2017 à 22:24
    Ce n'est pas très bien écrit, l'héroïne est un peu bébête et l'intrigue peu dynamique. La fin est à la hauteur du romain, peu convaincante.
  • Alinoe Le 30 Juin 2017 à 13:42
    Comme j'avais beaucoup aimé Avant d'aller dormir et la plume de SJ Watson, je me suis décidée à lire Une autre vie. Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue. Il n'est pas aussi prenant que Avant d'aller dormir. Il y a trop de choses qui ne servent pas spécialement l'histoire. Certaines autres choses sont dérangeantes et m'ont faite me sentir mal à l'aise. Malgré tout, je lui ai mis un 15/20.
  • Emibouquine Le 23 Août 2017 à 18:58
    J'adore les thrill et j'avais particulièrement aimé Avant d'aller dormir. Je me suis donc précipité sur Une autre vie et j'en attendais beaucoup. Mais malgré un début prometteur, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. J'ai deviné plus ou moins la fin assez vite (peut-être en ai-je trop lu ?) et l'effet de surprise de la fin ne m'a pas transporté plus que ça. Dommage.
  • Sobro Le 24 Janvier 2018 à 22:46
    Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas! c'est l'une des rares fois que cela m'arrive, mais j'ai fini par abandonner ce livre: impossible de m'attacher aux personnages, impression de longueur et de lenteur à chaque page, histoire cousue de fil blanc. A chaque fois que je le reprenais, c'était à la limite de la torture. Pourtant, j'avais bien aimé "avant d'aller dormir" du même auteur...
  • Shalalala Le 13 Avril 2018 à 23:53
    J'ai lu très rapidement ce thriller preuve que l'histoire est prenante, l'intrigue simple mais efficace. Le style de l'auteur est agréable. Les personnages ne sont pas tellement attachants mais on veut connaître le dénouement...qui est assez surprenant mais finalement, si on lit des thrillers, pas si difficile à découvrir. Un peu de longueurs et une fin ouverte, ce qui change de ce genre de romans
  • KarinaBzh Le 15 Avril 2018 à 11:56
    Un livre qui se lit rapidement. J’ai bien aimé le lien avec son passé qu’on devine par brides. J’ai moins aimé certaines longueurs, une héroïne parfois agaçante. La fin surprenante même si je commençais à avoir des soupçons. En bref, j’ai préféré Avant d’aller dormir
  • KarinaBzh Le 15 Avril 2018 à 20:53
  • delphegore Le 07 Mars 2019 à 20:53
    Histoire qui s étire un peu, rythme un poil lent, je n ai pas accroché avec les personnages. L idée est néanmoins bonne et la dernière partie plus rythmée est surprenante. Bref déçue par ce 2e roman de l auteur.
  • EmilieDelfosse Le 10 Novembre 2019 à 08:30
    Cet auteur a une plume que j'adore. Elle sait mener le lecteur où elle veut, faire monter l'intrigue petit à petit jusqu'à la rupture! J'ai cependant été un peu déçue par la toute fin qui est assez ouverte et qui n'explique pas tout. Dommage!
  • Sassenach Le 25 Juin 2020 à 14:41
    Bon thriller ! Après avoir lu avant d'aller dormir que j'ai adoré ! Je me suis jetée sur ce nouveau roman! Intriguant et surprenant ! Même si je préfère son premier roman.
  • au-dela des mots Le 09 Septembre 2021 à 20:31
    J'avais adoré <avant d'aller dormir>, celui-ci m'a moins plu. Cela dit, l'intrigue est bonne, Julia pas très attachante et la fin surprenante mais pas très claire.
  • MymyyS Le 25 Juin 2022 à 17:38
    Cet auteur n'est pas pour moi. Même impression que pour Avant d'aller dormir : c'est lent, c'est plat et au final c'est capillotracté. Les personnages sont insupportables, en particulier l'héroïne pour qui j'ai été incapable de compassion après quelques pages. Dommage, l'idée de base était intéressante mais la tournure que ça a pris ne m'a pas plu du tout
  • Anne2702 Le 27 Octobre 2022 à 21:15
    Ce roman peut parfois mettre mal à l'aise mais j'ai beaucoup aimé sa construction et ses multiples rebondissements Certains sont assez prévisibles mais d'autres sont originaux En tout cas je n'avais pas deviné le dénouement
  • cinhre Le 09 Août 2023 à 15:10
    Ce roman va rejoindre ma liste des livres décevants. L'intrigue prend trop de temps à être posée. J'ai trouvé qu'une bonne partie était redondante, l'auteur tourne en rond et le lecteur avec. Manque beaucoup de crédibilité, on va de situations loufoques en situations loufoques. Les personnages ne suscitent aucune empathie, j'ai même trouvé Julia assez nunuche.
  • Emmandthecity Le 06 Janvier 2024 à 18:17
    Juste wow. Cette histoire m'a tenue éveillée, cette tension, ce malaise... ! J'avais deviné quelques éléments, mais pas le dénouement final. Je suis tout de même restée frustrée par la fin.