Une Décision Presque Parfaite
Thomas Dellart2009

"Aujourd'hui, les modèles de management modernes véhiculent le mythe d'une organisation souple, agile, réactive, harmonieuse, faite d'individus rationnels et autonomes. Mais comme l'amour romantique, c'est une chimère.[...] A trop vouloir organiser, on met à l écart les artistes. Alors que ce sont eux qui, à partir de leur sensibilité, vont proposer une lecture nouvelle des événements. "
Ce roman, véritable conte moderne, met en lumière les relations pratiquées actuellement dans nos organisations chaotiques. Il met en scène des artistes, artisans et technocrates ; chacun dans son monde, chacun ayant sa propre vision des événements. Le technocrate rationalise les situations et cherche à mettre de l'ordre. L'artisan a besoin de rester au contact du réel et de s'appuyer sur son expérience. L'artiste joue au Don Juan sur le net et se laisse diriger par ses émotions. En vérité, derrière ce roman il y a une seule et même histoire. Une histoire de Don Quichotte qui affronte les moulins à vent ; de liens qui se créent et d'autres qui se rompent. Une histoire de désirs, d'illusions et d'incertitudes qui vous révélera les mystères de la sérendipité.

2009 Editions Amalthée

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 9782310002486