Une famille moderne
Helga Flatland2017

15.5

Une famille norvégienne part célébrer les soixante-dix ans de son patriarche en Italie. Sur le papier, tout cela semble idyllique. Sauf que c’est ce séjour que choisissent les parents/grands-parents pour annoncer leur divorce ! Le ciel tombe sur la tête de leurs trois enfants, adultes plus ou moins établis dans leurs vies personnelles et professionnelles, qui se retrouvent tout à fait démunis en voyant se défaire le couple parental.

Titre original : En moderne familie (2017)

2022 Editions de l'Aube (Regards croisés)

Française Langue française | Traduit par Dominique Kristensen | 386 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782815944342

2019 Editions Orenda books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Rosie Hedger | 236 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9781912374458

• Analire Le 31 Mars 2022 à 20:34
    Un roman norvégien contemporain sur une famille moderne qui vole en éclats. Une lecture plaisante, bien amenée, mais qui manque de peps et s'oublie vite.
  • kateginger63 Le 31 Octobre 2023 à 13:04
    Intéressant mais des longueurs (questionnements intérieurs ) qui n ont pas apporté une plus-value.