Une femme heureuse
Madeleine Chapsal1995

10.0

FAIBLE

Toute jeune encore, Clotilde choisit de divorcer. Non que son mariage avec Albert soit malheureux, mais elle attend davantage d'un homme et de l'amour que ce bonheur paisible et fade. Bien des épreuves l'attendent. La liberté n'est pas facile, surtout pour une femme. Contrainte à accepter un emploi médiocre, en butte aux reproches voilés de la famille et aux avances des hommes en quête d'une proie facile, elle découvre la solitude, en même temps qu'une vie matérielle de plus en plus problématique... Des rencontres jalonneront le parcours - nouveaux pièges qui s'offrent, nouveaux malentendus - avant que Clotilde ne parvienne enfin à construire un bonheur adulte. A travers cette quête de soi-même, la romancière de La Maison de jade et de Mère et filles rencontre le long cheminement de la liberté qui est celui de milliers de femmes d'aujourd'hui.

1995 Editions Le Grand Livre du Mois

• FouineDebile Le 11 Octobre 2020 à 18:48
    J'ai malheureusement abandonné au bout d'une dizaine de pages. J'ai énormément de mal a abandonner un livre mais celui-ci n'était vraiment pas pour moi