Une histoire qui fait du bruit
Françoise Laborde2011

Diane Allard a tout d’une femme comblée.
Journaliste vedette à la télévision, elle présente les éditions du week-end et un magazine d’investigation. Mère d’une ado et d’un garçon autiste, elle a bataillé pour les élever seule, sans son premier amour, reporter de guerre, tué accidentellement en Irak. Mais Diane a trouvé avec Henri, son second mari, le réconfort chaleureux d’un haut fonctionnaire qui sait l’aimer et lui offrir la vie dont elle a toujours rêvé. A plus de 50 ans, à force de travail et d’obstination, elle a réussi sa carrière et sa vie de famille.
Pourtant, elle va mettre en péril ce bel équilibre. L’émission qu’elle décide de consacrer aux trains de la déportation l’entraîne beaucoup plus loin qu’elle ne l’avait imaginé et elle se retrouve au centre d’une controverse politique et d’un séisme familial.
Mise à pied, menacée de mort, la vie professionnelle, amoureuse et familiale de Diane va basculer. Elle doit affronter une nouvelle épreuve et non des moindres : rester fidèle à elle-même et garder le cap.
Et si cette histoire qui fait du bruit allait lui permettre de trouver sa vérité ?

2011 Editions Fayard

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 9782213656045