Le Massacre des Innocents : Les Oubliés de la République
Françoise Laborde et Michèle Créoff2018

14.0

Les chiffres sont effrayants : deux enfants sont tués chaque semaine, un enfant est violé toutes les heures, 73000 cas de violences identifiés par les forces de police, 300.000 enfants et mineurs, pris en charge par les services sociaux.
Pour des raisons culturelles, idéologiques, historiques la France est le pays de l'indifférence aux enfants martyrs. Pour comprendre nous avons décortiqué des cas concrets, repéré les erreurs que l'on aurait pu éviter et/ou les dérapages des différentes institutions en charge de la protection de l'enfance.
C'est le but de cet ouvrage : nommer ces violences, ces incuries qu'on préfère cacher et porter la parole de ces enfants dont personne n'entend les appels à l'aide...
Les enfants ne votent pas, les enfants ne manifestent pas, ils n'ont pas des milliers d'amis sur Facebook et quand ils ont survécu aux traumatismes de leur enfance, ils préfèrent oublier.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 167 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9781717834652