Une saison en Egypte
Claire Fauvel2015

15.3

Saint-Pétersbourg, début du XIXe, il n’est pas aisé pour Sacha, jeune homme sans le sou et sans aucune expérience de réaliser son rêve de gloire et d’écriture. Surtout quand la tuberculose guète.Ce dernier a heureusement l’idée pour soigner son mal et son spleen, de s’embarquer pour le Caire.Beautés fatales, peintre obsédé par son modèle, courses dans le désert,bohème et folie : débute pour lui une initiation accélérée qui va le propulser au cœur de l’Orient et au cœur de la vraie vie.

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 2203077115

• Fredd Le 11 Octobre 2015 à 22:35
    Jolie BD d'une jeune auteure fort douée. Amateur d'oriantalisme et de romantisme, jettez-vous sur cette BD !
  • sandrah93 Le 04 Novembre 2015 à 22:38
    Super BD, j'ai beaucoup aimé, les dessins sont magnifiques, ils m'ont fait voyager.
  • Alahelo Le 15 Mars 2020 à 09:53
    Très bonne surprise, je ne sais pas si je vais en garder un souvenir impérissable, mais en tout cas j'ai passé un très bon moment de lecture !
  • ca.bouquine.ici Le 04 Janvier 2022 à 13:30
    J'ai été attiré par cette BD tout d'abord par les graphisme et le thème de cette BD. Les couleurs étaient belles et le style comme je l'aime. Mais j'ai vite été déçue du contenu, fade, sans aucune profondeur, digne d'une BD pour enfant. L'intrigue et les paroles de sont pas du tout poussés et trop simplets. J'ai été extrêmement déçu je ne m'attendais pas du tout à ça.
  • Cendre Le 02 Novembre 2022 à 09:19
    Une BD qui donne une bonne bouffée d'évasion. Le narrateur, un jeune citadin du XIXè coincé dans sa routine décide de partir en Egypte sur un coup de tête. Et là, la couleur va rentrer dans la grisaille de sa vie. On sent la chaleur, les odeurs des épices et la musique orientale. Il va former un duo inattendu avec un jeune homme qui semble son parfait opposé. J'ai adoré voyager avec cette BD.