Phoolan Devi : Reine des bandits

de Claire Fauvel (2018)

Synopsis

Moyenne

17.7

39 votes

TRES BON

Tout prédestinait Phoolan Devi à la trajectoire flamboyante qu’elle s’est choisie. Née en 1963 au Nord de l’Inde et issue d’une très basse caste, elle est dès l’enfance confrontée à la pauvreté, à la violence et à l’injustice. Mariée de force à 11 ans, violée et séquestrée pendant des mois avant que ses parents ne la récupèrent, elle devient la paria de son village et doit son salut à un gang de bandits. À partir de ce moment, elle n’aura de cesse de lutter contre l’injustice et protéger les plus faibles.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 Août 2018 | ISBN : 2203112115

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Dame De Pique Le 17 Décembre 2018 à 13:51
    Une BD édifiante, à lire absolument. C’est sombre, violent, âpre et révoltant mais c’est une réalité qu’il est important de garder à l’esprit. Une fois cette BD refermée vous n’aurez qu’une envie : prendre les armes aux côtés de cette femme.
  • fred37 Le 21 Mai 2019 à 14:32
    La vie de Phoolan Devi, jeune indienne de basse caste qui après avoir subi des sévices, trouve son salut dans la clandestinité des "bandits", est tout simplement stupéfiante... Elle nous rappelle la réalité des castes, l'ignominie des viols, la violence des "coutumes"... La vengeance, le combat contre l'injustice et contre l'oppression deviendront son destin. Une BD coup-de-poing...
  • Adhara56 Le 03 Janvier 2020 à 21:49
    Une histoire de vie touchante, révoltante, si bien transmise sur cette femme courageuse et avide de justice. Coup de coeur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !