Une soirée de toute cruauté

de Karo Hämäläinen (2019)

Synopsis

Moyenne

11.5

2 votes

FAIBLE

Trois portables sonnent dans le vide au coeur de Londres dans un appartement de luxe. Plus tôt en soirée, quatre amis finlandais se sont retrouvés pour dîner. Robert, l'hôte, est un banquier qui a empoché des millions par le biais de manipulations pas très éthiques de taux d'intérêt. Cela fait plus de dix ans qu'il n'a pas vu son meilleur ami, Mikko, un journaliste d'investigation qui a consacré sa vie à démasquer les politiciens et hommes d'affaires corrompus.
L'épouse de ce dernier, Veera — avec laquelle Robert a eu une brève liaison —, et Elise, la nouvelle femme "trophée" du banquier, font également partie de la mêlée. Mikko est arrivé à Londres muni de sombres desseins : il pense pouvoir commettre le meurtre parfait. Mais il est encore loin de se douter du menu des festivités. Un lourd secret pèse sur les convives, et leur réunion après toutes ces années est manifestement un jeu dangereux.
Non seulement chacun a des comptes à régler, mais un arsenal d'armes mortelles se trouve à portée de main. Karo Hämäläinen fait magistralement monter la tension jusqu'à la limite du supportable dans ce succulent huis clos hitchcockien. Derrière les formules de politesse et les sourires complaisants, chacun marche sur le fil du rasoir, bien conscient que le moindre faux pas risque d'être fatal.

Titre original : Ilta on julma (2013)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Cagnoli | 375 pages | Sortie : 1 Mai 2019 | ISBN : 9782330121617

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !