Une vie à t'attendre
Alia Cardyn2016

14.4

Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, ni douce ni porteuse. Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont abandonnée ? C’est la question que se pose celui qui l’a toujours aimée.
À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Ils sont les premiers d’un périple essentiel. Comprendre ce qu’il est arrivé à ses parents, tisser un lien puissant avec une mère qu’elle découvre à travers l’écriture, et surtout, commencer à s’aimer.

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782368121825

2016 Editions Charleston

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 236812182X

2016 [E-book] Editions Charleston

• Analire Le 20 Juin 2016 à 17:48
    En définitive, j'ai passé un bon moment de lecture. Pas mémorable, mais agréable. Venez plonger au coeur d'une quête identitaire, dans laquelle Rose tentera de percer le mystère de la disparition de ses parents. C'est puissant, mais un peu brouillon. Sur la même thématique, je pourrais vous conseiller Les Lettres de Rose écrit par Clarisse Sabard, toujours aux éditions Charleston !
  • Ingrid59 Le 09 Juillet 2016 à 19:28
    Une vie à t'attendre est une énigme aussi passionnante que déroutante, une intrigue soigneusement ourdie par une auteure avec qui il faudra assurément compter !
  • Le coin lecture de Nath Le 12 Février 2017 à 20:00
    Prix des lecteurs de Club 2016. Un premier roman avec beaucoup de qualités
  • Labibliothequedemarjorie Le 24 Février 2017 à 20:00
    "Une vie à t'attendre" est un livre haletant que l'on a du mal à refermer tant qu'on ne l'a pas fini. C'est une histoire touchante écrite de telle manière qu'elle se lit aisément.
  • Sandy l Or Le 18 Avril 2017 à 17:00
    Comment construire sa vie d’adulte épanoui dans un environnement comme le sien. Elle va devoir malgré tout apprendre à faire avec ou sans ! Jusqu’au jour où sa vie va prendre un autre tournant . Si une simple phrase sur un bout de papier avait le pouvoir de changer les choses, si la vie pouvait enfin apporter des réponses. A partir de ce moment, tout va s’enchaîner, les recherches, les découvertes
  • charlotine Le 18 Juillet 2017 à 13:20
    Malgré un 4ème de couverture alléchant, je me suis vite rendue compte que ce livre n'était pas pour moi. Je n'aime pas fermer un livre sans l'avoir terminé donc j'ai lutté pour arriver à la dernière page. Vous comprendrez que je n'ai pas aimé mais bon, à chacun de se faire sa propre opinion ^^
  • Lapuce09 Le 12 Août 2017 à 12:00
    Très belle histoire que l'on veut s'approprier en une seule traite, très prenante, cette jeune Rose est une jeune fille courageuse !
  • Lau'vatic Le 03 Octobre 2017 à 13:50
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, les nombreux changements d'époque n'aidant pas. Et même si je voulais évidemment savoir ce qu'étaient devenus les parents de Rose, je n'ai pas été happée par l'intrigue. Malgré tout, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • Sorbet-Kiwi Le 19 Janvier 2018 à 10:51
    En voilà une belle histoire contemporaine, qui frôle les codes du thriller, tout en nous proposant une touche de romance agréable et profonde, tout de même. Une lecture sympa, mais qui n’est pas imperméable pour autant. A découvrir pour passer un bon moment.
  • Virtchou Le 27 Juin 2018 à 23:10
    J'ai passé un bon moment avec ce roman, l'envie de connaître le dénouement était présente mais la temporalité de la narration rend cette lecture difficile à suivre et manque de logique, ce qui m'a empêchée d'être complètement dedans. De plus, on passe d'un sentiment à l'autre sans comprendre le changement. Une histoire avec du potentiel mais un peu trop décousue.
  • syrellaa Le 27 Janvier 2019 à 19:32
    Une jolie petite histoire, une lecture agréable. Rien d'extraordinaire mais j'ai passé un bon moment de lecture malgré tout.
  • Louiz Le 26 Juin 2019 à 03:34
    Pas su aller au-delà de la page 49. Je ne comprends pas trop l'engouement pour ce livre. Dois-je persévérer?
  • vero17 Le 04 Juillet 2020 à 19:24
    J'ai abandonné a la moitié du livre , je suis vraiment pas dedans et l'histoire me donne aucune envie de lire jusqu'à la fin
  • t78books Le 23 Octobre 2020 à 12:42
    J'ai accroché à l’histoire, mêlant intrigue, temporalité et romance. J’ai même eu l’impression de lire presque un thriller.La lecture est lente et vacille entre présent et passé, levant peu à peu le voile sur cette mystérieuse disparition.Ça peut être déroutant pour certains mais j’ai quand même eu du mal à décrocher tellement j’avais envie de connaitre le dénouement,auquel je ne m'attendais pas!
  • Lisbonne78 Le 20 Janvier 2021 à 23:54
    Globalement j'ai beaucoup aimé ce livre pour sa sensibilité et pour l'exposé brillant, me semble-t-il, des problèmes psychologiques des orphelins. Toutefois, la seconde partie m'a paru moins aboutie que la première. En tout cas, je suis sortie du livre avec une envie frénétique d'aller en Indonésie. A lire pour la psychologie !
  • Ellebookine Le 30 Septembre 2021 à 09:35
    Après avoir adoré le Choix d'une vie et Mademoiselle Papillon, je suis plutôt déçue par cette lecture. Malgré un résumé intriguant et un début de roman prometteur, je me suis perdue dans les époques. J'ai trouvé l'ensemble un peu décousu... J'ai aimé retrouver la sensibilité qui caractérise la plume de l'autrice, mais la construction générale du roman m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture.
  • Marie Reads Le 23 Avril 2022 à 14:59
    On est loin du périple haletant annoncé en 4ème de couverture. L'ensemble manque de crédibilité et de profondeur. J'aurai aimé que l'histoire de Rose se déroule de manière chronologique, il y a déjà suffisamment de retour arrière avec l'histoire de ses parents. Les chapitres sont trop courts et rendent la lecture fastidieuse pour ne pas s'y perdre dans qui est qui, et qui fait quoi, et quand.
  • Gimme_a_book Le 23 Juin 2022 à 09:03
    L'histoire est intéressante bien que le dénouement soit un peu facile. La fin est trop rapide et la romance peu crédible. Un peu déçue de cette lecture sur laquelle, pourtant, je misais.
  • Les Lectures de No Le 21 Août 2022 à 14:26
    Alors que je suis une adepte des romans à plusieurs temporalités, ici la construction de cette multi-temporalité m'a quelque peu déstabilisée Et, à plusieurs reprises, j'ai du revenir en arrière pour ne pas me perdre. Néanmoins la plume d'Alia Cardyn est captivante et elle a su me tenir en haleine en me faisant émettre diverses hypothèses sur le sort des parents de Rose.