L'envol
Alia Cardyn2019

16.6

Chaque année, le 27 juillet, Barnabé Quills organise une fête somptueuse dans sa propriété dominant l'océan. Aujourd'hui, la ville côtière de Black est en émoi. Lors de la fête annuelle, la jeune Théa Vogue a sauté dans le vide. Pour son troisième roman, Alia Cardyn nous plonge dans le quotidien d'une petite ville et, de 27 juillet en 27 juillet, nous délivre, aux côtés de Théa, un bouleversant message d'espoir. Servi par une écriture ciselée, un magnifique roman sur l'amour, la filiation, la construction de soi… ainsi qu'un de ces dénouements inoubliables dont Alia Cardyn a le secret.

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 12 février 2019 | ISBN : 9782368123454

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 267 pages | Format : PDF | Sortie : 12 février 2019 | ISBN : 9782368124086

• Follow The Reader Le 21 Février 2019 à 08:01
    **Diana** Un récit touchant et une totale découverte me concernant pour "L'Envol" de Alia Cardyn chez Les Éditions Charleston. Un très beau roman à lire absolument. Recommandations : littérature générale qui s'organise comme des bribes de journaux sur des personnages en quête d'amour et de reconnaissance.
  • monjardinlitteraire Le 24 Février 2019 à 10:06
    Coup de cœur pour le nouveau roman d’Alia Cardyn que j’ai trouvé magistral. Les ravages du manque d’amour sont abordés avec pudeur et sensibilité, le tout porté par la plume enchanteresse de Alia Cardyn! A lire absolument.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Mars 2019 à 11:50
    Malgré un roman boulversant je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à cette histoire ... mais très envie de découvrir d'autres livres de cette auteure car j'ai beaucoup aimé son écriture !
  • Entre Deux Pages Le 19 Mars 2019 à 11:36
    COUP DE CŒUR! J'ai adoré. L'histoire racontée avec délicatesse et pudeur, l'écriture originale et ciselée, toute en finesse et pudeur... Les personnages meurtris... Ce roman qui évoque l'amour et le désamour, la filiation, l'amitié, les liens familiaux... est une pépite!
  • LAURALINE79 Le 15 Avril 2019 à 22:24
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et la façon dont l'auteur a traité les dégâts que peut faire aux enfants le non-amour des parents. C'est fort, pas larmoyant et j'ai trouvé le ton très juste. De beaux personnages aussi et une atmosphère particulière dans cette petite communauté. Je recommande.
  • LaBibliothequedeJuju Le 17 Avril 2019 à 10:03
    J’ai retrouvé dans ce roman des sensations identiques à la lecture du roman Le Grand Meaulnes d’Alain Fournier. Mystérieux et étrange. J’avais dans la tête cette chanson de Polnareff, Le Bal des Laze, comme un leitmotiv. J’ai aimé cette communauté et cette ville imaginaire de Black, comme figée dans le temps, véritable ville de carte postale.
  • Anouklibrary Le 29 Avril 2019 à 19:54
    C’est un nouveau roman absolument incroyable que nous livre Alia Cardyn : complexe, sensible, poétique. Sa construction est déstabilisante ; le travail autour des personnages est extraordinaire, les sentiments humains sont passés au crible et les sujets abordés sont universels et profonds : l’amour, la souffrance, la douleur des silences…
  • Sorbet-Kiwi Le 07 Août 2019 à 16:23
    L’envol est une belle histoire sur la parentalité et le besoin d’affection, qui permet d’aller en profondeur de ces thématiques grâce aux personnages très travaillés. Black et ses habitants vont me manquer, et j’ai déjà hâte de découvrir le prochain roman d’Alia Cardyn !
  • Virtchou Le 18 Février 2020 à 21:14
    La construction du roman m'a un peu décontenancée la première partie du roman mais la seconde partie m'a bien mieux accrochée. Un roman sur les relations parentales qui décortiquent les sentiments avec beaucoup de finesse.