Vade retro, Félicien !
Francis Groff2019

15.0

Toujours à la recherche de livres rares pour les clients de sa bouquinerie parisienne, Stanislas Barberian est en visite à Namur à la demande d’un vieux professeur d’histoire qui affirme avoir mis la main sur un manuscrit très intime – et fort dérangeant – de Félicien Rops. En proie à une détresse sans nom, l’auteur du célèbre Pornocratès, l’aurait écrit à l’automne de sa vie.
Quelques heures avant la rencontre, l’historien est assassiné dans des circonstances qui laissent penser à un rituel sordide, voire satanique. Stanislas plonge malgré lui dans un univers inconnu où évoluent les adeptes d’une société discrète, des traditionnalistes religieux et de dangereux politiciens d’extrême droite…

2019 Editions Weyrich (Noir Corbeau)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : 9782874895807

• LailyLaBinocle Le 11 Juillet 2021 à 15:11
    Toujours un plaisir de retrouver la patte de l'auteur, un brin de belgitude, de l'histoire, des thématiques prenantes, Une belle intrigue :)