Orange Sanguine
Francis Groff2020

14.5

Belgique
Binche, Mardi gras, quatre heures du matin. Un Gille quitte son domicile, accompagné de son tamboureur. Les sabots claquent en mesure sur le pavé, au rythme des premiers roulements de tambour. Et puis, la scène se fige… On retrouvera vite deux corps sans vie. La main d’une victime est crispée sur un masque de cire. Celui de l’assassin ?
Au même moment, dans le centre de Binche, Stanislas Barberian découvre, fasciné, les coulisses d’un des plus beaux carnavals au monde. Mais pour le bouquiniste carolo-parisien, ce qui devait être une fête risque de se transformer en course mortelle…

2020 Editions Weyrich (Noir Corbeau)

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782874896040

• LailyLaBinocle Le 30 Juin 2021 à 08:25
    Immersion au coeur de Binche et de son carnaval avec le meurtre d'un Gille et de son tamboureur au petit matin du mardi Gras. On retrouve toujours le bouquiniste au bon flair dans des situations rocambolesques.
  • Marylou07 Le 29 Décembre 2023 à 22:48
    Histoire policière sympathique même si elle reste une énigme "classique". Cependant, le contexte est bien détaillé et bien documenté. L'occasion de découvrir une région et son patrimoine de manière originale.