Velvet, tome 1 : Avant le crépuscule
Ed Brubaker et Steve Epting2014

Saga Velvet Terminée

17.7

Velvet est l'assistante du Directeur d'une agence de renseignements. Officiellement du moins. Lorsque le plus grand agent secret du monde est tué en mission, elle se trouve engluée dans un imbroglio de mystères et de meurtres. Envoyée sur le terrain, dans un milieu qu'elle avait abandonné, son propre passé lui revient alors en pleine figure. Heureusement pour elle, elle n'a rien perdu de ses talents.

Titre original : Velvet, book 1 : Before the Living Dead (2014)

2014 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 9782756062129

2014 [E-book] Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 9782756067551

• Ladilae Le 25 Février 2016 à 14:45
    Dans ce comics efficace, l'héroïne n'est pas une jeune bimbo sur-entraînée mais une femme d'âge mure, et cela fait du bien. Elle a du caractère. Le récit est efficace, le dessin est comme je les aime. Je vais donc attendre le tome 2 avec impatience.
  • Fredd Le 26 Juin 2017 à 21:38
    Une secrétaire d’un service d’espionnage américain, à l’âge incertain mais mure, se trouve embarquée dans une histoire qui va la faire enquêter dans toute l’Europe de la Guerre Froide. Sauf que « Velvet » se révèle être un peu plus qu’une simple assistante administrative et que son passé n’est pas enterré comme elle le croyait. Dialogues savoureux, histoire trépidante, aventures... Un régal !