Vif-Argent, tome 2 : Le Zénith du Vif-Argent
Stan Nicholls2005

14.2

Reeth Caldason est un berserker.

Sujet à des accès de rage incontrôlable, il vit son immortalité comme une malédiction. Sa quête d'un remède l'a conduit à bhealfa, dirigée par un despote et pris au piège entre deux puissants empires rivaux. Elle l'a du même coup impliqué dans la résistance contre la tyrannie.

Mais les paladins, un ordre de chevalier mercenaire chargé de la sécurité du gouvernement, s'évertuent à écraser toute rébellion... Et Caldason n'a rien trouvé de mieux à faire que d'humilier leur général en public lors d'un duel acharné !

C'est pourtant le cadet de ses soucis, car les rebelles ont trouvé une île pour fonder leur nouvel État utopique, et avant de s'y installer, ils doivent livrer une grande quantité d'or à son propriétaire. Caldason a été choisi pour mener à bien cette mission délicate... Mais il a vite fait de découvrir qu'un nouvel ennemi terriblement puissant convoite tant l'or que l'île, menaçant de mettre un terme à cette périlleuse aventure avant même qu'elle ne commence...

Titre original : Dreamtime Trilogy: Quicksilver Zenith / Righteous Blade (2005)

2005 Editions Bragelonne