Vif-Argent, tome 3 : Le Crépuscule du Vif-Argent
Stan Nicholls2007

13.7

Reeth Caldason a rejoint la Résistance.
Frappé par la malédiction de son immortalité et tourmenté par des visions, il a échangé les services de son épée contre la promesse d'un accès à une magie très ancienne.
Or la Résistance vit des heures terribles : elle a été trahie par l'un des siens et ses projets d'utopie sont en lambeaux.
Reeth est à présent coincé sur l'île de Diamant, obligé de repousser les pirates qui infestent les eaux environnantes. Malgré sa liaison avec Serrah, une des combattantes de la liberté, et ses responsabilités envers le jeune apprenti magicien Kutch, il est déterminé à se remettre en quête de son remède.
Mais alors que ses visions prennent un tour de plus en plus étrange, Serrah et Kutch commencent à entrevoir sa véritable nature... et la puissance qu'elle représente. De fait, sur le continent, Devlor Bastorran est toujours aussi décidé à détruire Reeth.
Et le seigneur de guerre barbare Zerreiss continue à utiliser son mystérieux pouvoir pour balayer tous ceux qui font obstacle à ses rêves de conquête.
La guerre est imminente.

Titre original : Quicksilver Twilight (2005)

2007 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 432 pages | ISBN : 2352940796